AVS 21 - Caro

Rétrospective du dessin de presse 2022 

Cette année 2022 fut riche en actualités: guerre en Ukraine, exploits sportifs et quelques petites nouveautés au sein de la politique en Suisse. Nul doute que nos cher∙ère∙s dessinateur∙ice∙s suisses se sont tantôt creusé∙e∙s la tête, tantôt éclaté∙e∙s à retranscrire en couleur et en humour ces temps forts de l’année 2022.  

Texte de Stefanie Rossier  

Sous les traits de Chappatte, Bénédicte ou encore Alex, le dessin humoristique d’actualité s’invite, comme chaque année, pour une rétrospective dans la ville de Morges au sein de sa plateforme dédiée qu’est la Maison du Dessin de Presse depuis 2009. 

Avec humour et liberté d’expression totale (ou presque), ces auteur∙ice∙s, que l’on ne présente plus à qui lit la presse quotidienne, se déclinent en 130 dessins; des œuvres suisses mais aussi internationales, grâce à une collaboration avec France-Cartoons et Cagle Cartoons (États-Unis).    

Crise énergétique - Pitch

Crise énergétique – Pitch
Photo en haut de page: AVS 21 – Caro

Des périodes gaies ou plus difficile à passer, des joies, de l’inquiétude, de la colère, ces émotions nous ont forcément traversé l’esprit durant ces 365 jours.  

Le tour de l’exposition nous replonge dans cette année qui nous a toutes et tous marqué∙e∙s à un moment donné. 

Rétrospective du dessin de presse suisse 2022 
Du 9 décembre 2022 au 5 février 2023 
Exposition intérieure à la Maison du Dessin de Presse et extérieure dans la Grand Rue à Morges  

 
Plus d’infos sur ce lien: www.mddp.ch