À cœur ouvert

Jeudi 26 avril dernier, la Compagnie Bananière était au Théâtre de la Madeleine avec une pièce écrite et mise en scène par Marc Quentin, ancien coach de Guillaume Canet et Marion Cotillard. “À cœur ouvert” est abordé au sens propre par les scènes jouées dans un hôpital, comme au sens figuré, dans les relations qu’on veut exclusives, honnêtes et véritables. Se dira-t-on vraiment tout par amour?

Photo: Samson Bayiha / Creative studio / BStyle

Texte: Jenny Raymonde

Un fauteuil, une table, une chaise et un paravent, voilà de quoi est fait le décor de la pièce. Forts en improvisation, les comédiens ne se laissent nullement perturber par divers problèmes techniques qu’ils subissent à leur insu sur scène.

Les tandems “Émilie et Charles” ou “François et Jeanne” se trouvent confrontés aux joies de la vie quotidienne pour le meilleur et pour le pire sans être pour autant marié.

La voisine, interprétée par Hélène Pelletier, timide mais déterminé, apporte le piment idéal pour vérifier si l’amour est bien véritable au sein du couple formé sur scène par Alban Giacobino et sa cavalière, Roxane Lavantchy.

En direct ou à travers le virtuel filmé, ils captent l’attention des spectateurs dans leurs jeux de rôles à option où les scènes s’inventent, s’interrompent et se rejouent inlassablement. Les stéréotypes déguisés sur scène font rire et rire encore le public. 

Épris dans leurs fourberies, malgré les nombreux quiproquos, vont-ils finalement retomber amoureux l’un de l’autre?

La Compagnie Bananière, polymorphe et ultra-motivée, court plusieurs projets à la fois: improvisation, théâtre, show cabarets, pensez à consulter leur site pour savoir où les voir à Genève!

www.compagniebananiere.ch

image_pdfTélécharger en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *