Trait(s) - Festival de la Cité 2023 Kenza Wadimoff

La Semaine de L’Agenda #2

Semaine du 1 au 7 juillet 2024

Vigne&Culture

HUMOUR:
Vignes&Culture
Jusqu’au 30 août

IMPRO:
La visite du futur imparfait
2 juillet

FESTIVAL:
Festival de la Cité
4 au 7 juillet

JEUNE PUBLIC:
Les semaines musicales
2-6 juillet

MUSIQUE ACTUELLE:
Stars of Sounds
4 au 7 juillet

CINÉMA:
Manga D’Terra
3 juillet

EXPO:
Humanity
3 juillet au 4 août

CLASSIQUE/THÉÂTRE:
Moz@rt
4 au 7 juillet

LITTÉRATURE:
Auteur-e-s en hauteur
6 juillet

HUMOUR

Vignes&Culture allie spectacles vivants et œnotourisme dans des domaines viticoles pittoresques dans les cantons de Genève, Neuchâtel, Vaud et du Valais. De juin à août, on y retrouve les humoristes Quitterie Dulau, Sandrine Viglino, Christian Mukuna, Jacques Bonvin, Karim Devaud, Lucas Vuilleumier, Bruno Coppens, Thierry Meury, Carlos Henriquez et Fausto Borghini, ainsi que le performeur Blake Eduardo. 

Vigne&Culture

Vignes&Culture
Jusqu’au 30 août 2024
Dégustations dans divers domaines de Genève, Neuchâtel, Valais, Vaud
Prix variés selon les domaines et les repas proposés
vignesetculture.ch

IMPRO

Dans La Visite du futur imparfait, le comédien Yvan Richardet nous fait revenir de l’an 2254 pour participer à une visite guidée du présent. Entre trame écrite et improvisation, il livre un commentaire ironique sur nos modes de vie, analysés avec le recul nécessaire que nous confère le futur.

Visite du futur imparfait

La Visite du futur imparfait
Mardi 2 juillet, départ de la balade à 18h de la Salle de spectacles de Renens
Gratuit
renens.ch 

FESTIVAL

Le Festival de la Cité répand la joie et la curiosité sur la ville de Lausanne durant toute la semaine. Pluridisciplinaire, la programmation se targue d’être le vecteur de sacrées découvertes. Elle mélange la création internationale et le crû de la région: parmi les Suisses, on retrouvera notamment la yodleuse et accordéoniste Erika Stucky, l’auteure-compositrice Billie Bird ou encore la chorégraphe Mathilde Monnier entourée des jeunes diplômé·e·s de la Manufacture.

Festival de la Cité 23

Festival de la Cité
Du 2 au 7 juillet 2024
Divers lieux, Lausanne
Gratuit
festivalcite.ch 

JEUNE PUBLIC

L’Ensemble Eole organise pour la 5e fois Les Semaines Musicales, durant lesquels il invite deux spectacle par jour à se produire dans – ou autour de son musicobus. 

Musicobus

Les Semaines Musicales
Du 2 au 6 juillet 2024, Parc des Acacias (Genève)
Du 16 au 20 juillet 2024, Friche de Malley (Lausanne)
ensemble-eole.com

MUSIQUE ACTUELLE

Stars of Sounds, au bord du lac de Morat, commence par une soirée rock et hard rock le jeudi avec les groupes Gotthard (CH) et Scorpions (DE), que le festival avait déjà accueilli dans la même line-up en 2014… il y a 10 ans déjà! En fin de semaine, on écoutera également l’électro du DJ allemand Paul Kalkbrenner ou encore la pop de Take That, boys band britannique formé dans les années 90.

Gotthard

Stars of Sounds
Du 4 au 7 juillet
Au bord du lac de Morat
Pass journalier de 79.- à 109.-
www.starsofsounds.ch

CINÉMA

Manga D’Terra, du réalisateur suisse Basil Da Cunha, formé à la HEAD Genève puis professeur dans cette même institution, raconte en musique l’histoire de la diaspora cap-verdienne au Portugal. La fiction suit Rosa (interprétée par Eliana Rosa), une jeune femme arrivée à Lisbonne après la mort de son mari. Face aux difficultés, elle cherche du réconfort auprès des femmes de la communauté et dans la musique, qui lui sert d’exutoire.

Manga d'Terra

Manga D’Terra
Mercredi 3 juillet à 20h
Cinéma Royal de St-Croix, en présence du réalisateur
Et dans divers cinémas romand depuis le 26 août
sister-distribution.ch/manga-dterraa 

EXPO

L’exposition Humanity célèbre les 75 ans des Conventions de Genève. Le Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge propose au photographe Henry Leutwyler de raconter l’histoire de plus de 50 d’objets humanitaires historiques tirés de ses collections, traduisant l’engagement du MICR depuis 1863.

Humanity

Humanity par Henry Leutwyler 
Du 3 juillet au 5 août 2024
En plein air sur le Quai Wilson, Genève
Gratuit 
redcrossmuseum.ch

CLASSIQUE

Moz@rt au temps des réseaux sociaux! C’est autour de la vie tumultueuse du compositeur et des grands airs qui ont fait son génie que s’articule le spectacle musical de la jeune compagnie Esperluette. S’inspirant librement de faits et de personnages réels, sept chanteur·euse·s, deux comédien·ne·s et une pianiste interrogent la sincérité des relations et l’authenticité artistique dans un monde d’apparences et de plaisirs éphémères. 

Moz@rt

Moz@rt
Du 4 au 7 juillet 2024
Uptown Geneva
Prix libre au chapeau
compagnieesperluette.com

LITTÉRATURE

Auteur-e-s en Hauteur a été créé par Sophie Aubort, passionnée de littérature, dans le but d’offrir l’occasion aux lecteur·ice·s l’occasion de rencontrer personnellement des auteurs et autrices de la région romande. Organisé chaque 1er samedi après-midi du mois, de mai à décembre, le festival propose des lectures d’extraits, des discussions et des séances de dédicaces. La rencontre de juillet accueillera Anne-Sophie Subilia, lauréate du Prix de Littérature Suisse 2023.

En hauteur

Auteur-e-s en hauteur
Prochaine rencontre: Anne-Sophie Subilia
Samedi 6 juillet à 14h 
Salle de la Scie, Montreux
De 0.- à 20.-
auteuresenhauteur.ch

 

Que pensez-vous de cette nouvelle newsletter? Comment pourrait-elle vous être plus pratique? Vous a-t-elle inspiré des sorties? Dites-le nous par un petit message à info@l-agenda.ch