Paléo

Des Suisses à Paléo

La musique n’a pas de frontières; cela dit, on ne sait pas vraiment pourquoi, mais on ne peut pas s’empêcher d’être un peu fier·ère de savoir qu’un ou une artiste est Suisse. Non? On se dit: qu’il est fertile notre pays!

Au Paléo, les jeunes talents helvétiques en pleine expansion côtoient des noms qui figurent dans le circuit musical depuis des décennies. La scène Face Nord réserve un espace privilégié, avec deux concerts dans la soirée: le mardi soir accueille Barlovento Sur, un groupe dédié à la musique folklorique latino-américaine. Le mercredi reçoit Avelune, un duo qui dialogue entre musiques classiques et électroniques, harpe et trombone. Le jeudi sera aussi le temps d’un dialogue, mais cette fois entre le rock et le rap, inspirations de l’artiste BUSI. Le vendredi, l’autrice-compositrice RAKI viendra distiller son jazz-pop-électro-expérimental, et le samedi redeviendra latin, avec le groupe féminin Son Hermanas qui évolue dans le répertoire traditionnel mexicain. Le dimanche, pour un seul concert, A.W.A and the Nomads interpréteront une folk sereine et spirituelle, inspirée de voyages et de messages de paix.

Revenez faire un tour sur notre site en fin de semaine pour découvrir l’interview d’Avelune par notre rédactrice Laetitia!

Si la scène Face Nord fait la part belle aux artistes suisses, ils ne sont pas exclu·e·s du reste de la programmation, et donnent rendez-vous au public tout au long du festival: notamment Lakna, Nuit Incolore, Silance… et bien sûr les humoristes de 52′ pour un show musical parodique le samedi 27 juillet.

Informations pratiques:
Scène Face Nord
Du mardi 23 juillet au dimanche 28 juillet
Deux concerts, à 18h45 et 21h15 (ou 21h30, voir horaires)
Le dimanche, 1 concert à 20h35
www.yeah.paleo.ch

 

image_pdfTélécharger en PDF