Du 5 au 13 avril, rendez-vous dans les ruelles, les caveaux et les salles du Cully Jazz Festival !
« En 2012, la musique a été belle, mais il a fait un temps de chien » : résume le président du festival avec humour. Pour 2013, on espère bien voir le soleil !
Encore une fois, les programmateurs se sont surpassés : il y aura le jazz pur avec Eric Truffaz, Lizz Wright ou Jacky Terrasson. Il y aura du jazzrap, avec Oxmo Pucino et Gaël Faye. Il y aura les touches d’exotisme venues de Cuba, des Balkans, du Portugal ou de Turquie, avec Yilian Cañizares, Elina Duni, Luisa Sobral ou Taksim trio. Il y aura surtout les musiciens maliens, à l’honneur cette année, qui par leur musique, enverront un message d’espoir vers leur pays d’origine.
L’édition 2013 sera plus que jamais culliérane, grace à la toute nouvelle mise en place d’une commission pour la médiation culturelle, qui prend à cœur d’ouvrir le festival non seulement aux spectateurs, mais également aux habitants de la commune au travers de concerts pour les enfants, d’activités socioculturelles pour les jeunes et les aînés. Le programme des concerts pour enfants sera bientôt disponible sur www.cullyjazz.ch!